Lectures du mois (3) Septembre 2015


Cette rentrée je n'ai lu que trois livres, enfin que, pour moi c'est un record ! Entre le boulot, le blog, l'appartement, les responsabilités et tout le tralala de cette rentrée, je m'en suis bien sortie je trouve !



Cœur cerise BD (Les filles au chocolat, tome 1) de , Raymond Sébastien et ☆☆☆

Je trouve sympa de voir comment les personnages ont été interprétés par les illustrateurs, surtout Cherry, que je ne m'imaginais pas comme ça. J'aime beaucoup les dessins, ils dégagent un certain charme et j'étais heureuse de replonger dans l'univers des Filles au chocolat. J'aurais tout de même aimé plus de paillettes, plus de fantaisie. Les livres de cette saga me vendent du rêve, de la féérie, des couleurs et j'avoue être un peu déçue de ne pas retrouver tous ces ingrédients. Ce qui me dérange le plus je pense, c'est le fait que tout se déroule très vite, du coup on n'a pas le temps d'assimiler les sentiments des personnages, ce qui est normal, contrairement à un roman, mais bon, je reste sur ma faim. Je lirai quand même la/les suite(s) car j'adore cette saga !



Out of Control de Sarah Alderson ☆☆☆☆

On retrouve parfaitement le style de l'auteure, que j'adore. Les descriptions sont simples et tout se déroule très vite. C'est une véritable course contre la montre. Pour résumer, Liva est dans un commissariat de New York pour témoigner du meurtre de ses hôtes. Subissant une attaque à main armée sanglante, elle s'enfuie et part en cavale avec Jay, un jeune hispanique qui avait été arrêté peu de temps avant. Ils parcourent New York d'un bout à l'autre et éprouvent petit à petit des sentiments l'un envers l'autre ainsi qu'un certain désir... Qui sont ces personnes qui lui courent après ? Ont-ils un rapport avec son père dont le travail est risqué ? J'avoue omettre certains détails de l'histoire mais je vous invite à lire le livre pour en savoir plus ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ne sachant vraiment pas qui était derrière cette chasse à l'homme. Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout, malgré plusieurs passages longs (leur errance dans la ville ou les détails très détaillés de ce qui se passe dans la tête de l'héroïne) et une intrigue sentimentale pas très convaincante.



Star Cursed de Jessica Spotswood Coup de cœur

Star Cursed est le second tome de la saga Sœurs Sorcières (publiée aux éditions Nathan et traduite en français par Papillon et Rose-Marie Vassallo). Ce livre est un véritable coup de cœur, peut-être même plus que le premier ! On retrouve les trois sœurs Cahill dans leur monde plein de haine envers les sorcières et tout ce qui a trait à la magie. Le quotidien des jeunes filles est donc de plus en plus difficile, surtout depuis ce qui s'est passé à la fin du premier tome. Celui-ci mélange parfaitement l'ambiance hivernale avec la chasse aux sorcières, et traite des sujets tels que la famille, l'amour, la jalousie, la vengeance, la confiance en soi, la trahison... J'aime beaucoup l'effet crescendo de ces livres et les rebondissements ET les fins ! Je me retiens de lire le troisième tome tout de suite... On se demande pourquoi ! Non je sais, c'est pour faire durer le plaisir !


Et vous qu'avez-vous lu dernièrement ? Avez-vous lu l'un des trois livres cités dans l'article ? Dites-moi tout et... je vous souhaite de bonnes lectures !

Commentaires