Lectures du mois (9) Mars 2016


Au mois de mars je n'ai lu que deux livres. Sachant que l'un est une BD qui se lit en même pas deux heures... et que l'autre est le dernier tome d'une trilogie qui me tient à cœur et pour laquelle, même si j'avais envie de savoir comment elle finit, j'ai pris tout mon temps. J'ai prévu par la suite de lire la saga Le Labyrinthe de James Dashner, prêtée par une amie.



Cœur guimauve BD (Les filles au chocolat, tome 2) de et Raymond Sébastien ☆☆☆

Encore une fois, j'étais heureuse de replonger dans l'univers des Filles au chocolat. Les dessins sont mignons comme tout, malgré les quelques défauts d'une planche à l'autre (parfois les personnages semblent changer complètement). J'aime beaucoup les robes de Skye et les petits détails sur les cheveux des filles à différents moments de la BD. Comme dans le roman, les meilleures amies des jumelles m'ont tapées sur les nerfs ! Mais je m'y attendais alors bon, c'est fidèle !

Côté livrovore, j'adore la texture de la couverture et l'odeur des pages imprimées...

Enfin, au risque de me répéter par rapport au premier tome, celui-ci se lit aussi vite et on n'a pas vraiment le temps de s’attarder sur les sentiments ou les situations. Il est bien condensé par rapport au roman, c'est normal, et l'essentiel est là. Donc je suis plutôt satisfaite de Cœur guimauve.

La suite, Cœur mandarine, est sorti le 30 mars 2016.
  


Sisters' Fate de Jessica Spotswood Coup de cœur

J'adore cette auteure depuis la sortie de son premier livre, Born Wicked. Sisters' Fate est le troisième et dernier tome de la saga Sœurs Sorcières (publiée aux éditions Nathan et traduite en français par Papillon et Rose-Marie Vassallo). Donc voilà, ça y est, j'ai fini cette merveilleuse saga et à vrai dire, j'ai envie de la recommencer. J'adore, tout simplement. L'auteure a une plume magnifique. Elle traite plusieurs sujets avec justesse et arrive à allier moments de plaisir, discussions sérieuses et scènes d'actions avec brio.


Et vous, qu'avez-vous lu en mars ? Avez-vous lu un ou plusieurs de ces livres ? Si oui, en quelle langue et qu'en avez-vous pensé ? J'attends vos commentaires !

Commentaires